Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saint-Gobain inaugure une nouvelle ligne de production de verre plat dans le Nord

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Saint-Gobain a inauguré mardi 23 mai une nouvelle ligne de production dans son usine d'Aniche-Emerchicourt (Nord). Destinée à fabriquer du verre plat (float), il aura fallu un investissement de 30 millions d'euros pour rénover cette ligne fermée pendant quatre ans.

Saint-Gobain inaugure une nouvelle ligne de production de verre plat dans le Nord
Il aura fallu un investissement de 30 millions d'euros pour redonner vie à une ligne de production fermée depuis 2012.
© Saint-Gobain Sekurit

Le groupe Saint-Gobain a redonné vie à une ligne de production délaissée depuis 2012 sur son site d'Aniche-Emerchicourt (Nord). L'inauguration de cette ligne, mardi 23 mai, a été rendu possible par un investissement de 30 millions d'euros. Cette somme a permis de rénover, mais surtout de moderniser cette ligne dédiée à la fabrication de verre plat (float).

"Avec le réparation récente du float de Salaise-sur-Sanne (Isère), cet investissement à Aniche est un signal tangible de notre engagement industriel en France", explique Patrick Dupin, le directeur du pôle vitrage de Saint-Gobain. Ce sont les prémices d'une reprise du secteur BTP qui ont encouragé la rénovation de cette unité de production. Mais avec une production annuelle de 20 millions de mètres carrés de verre plat, l'entreprise compte également se positionner sur le marché automobile.

Un four plus écologique et plus durable

Cette inauguration est l'occasion pour Saint-Gobain d'assurer la pérennité de l'usine sur le long terme avec des performances revues à la hausse. Le nouveau four de l'installation, qui possède une durée de vie de 20 ans, augmentera la productivité du site de 10% par rapport à l'ancien modèle. La consommation en énergie sera réduite de 25 % et les émissions de CO2 de 20 %. "Nous installons un outil de production moderne et sobre en énergie", s'est félicité Patrick Dupin.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus