Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Saint-Gobain finalise la vente de son carbure de silicium à OpenGate Capital

Julien Cottineau

Publié le

Le groupe français Saint-Gobain a finalisé la vente de sa division de grains et poudres en carbure de silicium au fonds d’investissement OpenGate Capital. Cette cession a été annoncée le 14 mai. Elle concerne une activité qui génère des ventes annuelles d’environ 120 millions d’euros et s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain.

Saint-Gobain finalise la vente de son carbure de silicium à OpenGate Capital
Saint-Gobain a cédé son carbure de silicium à OpenGate Capital.
© Saint-Gobain

Annoncées en janvier dernier, les négociations exclusives entreprises avec OpenGate Capital ont donc abouti. Saint-Gobain a annoncé le 14 mai au soir la finalisation de la cession au fonds d’investissement de son activité de grains et poudres en carbure de silicium. Cette activité génère un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros. L’opération, dont le montant financier n’a pas été dévoilé, s’inscrit dans le programme d’optimisation de portefeuille du groupe français, lequel table sur une cession de plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2019.

Sites de production en Norvège, en Belgique, au Brésil et au Venezuela

L’activité cédée à OpenGate Capital représente un ensemble de 650 salariés et de plusieurs sites de production implantés en Norvège, en Belgique, au Brésil et au Venezuela. Les actifs implantés en Inde ne seraient pas inclus dans la transaction. Cette division, décrite comme numéro 1 mondial sur ce segment, produit notamment des matières premières pour la métallurgie, des grains abrasifs pour les matériaux réfractaires et des spécialités pour les céramiques techniques. OpenGate rebaptisera Fiven cette activité.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle