Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saint-Gobain Emballage investit 37 millions à Chalon-sur-Saône

, , ,

Publié le

Investissement

Le site chalonnais (Saône-et-Loire) du fabricant de bouteilles en verre bénéficie jusqu'à la fin de l'année d'un programme d'investissements de 37 millions d'euros. Objectifs de Saint-Gobain Emballage : améliorer les équipements de l'usine et mieux préserver l'environnement. Pour réduire de 57 à 70 % ses émissions polluantes, le site sera doté d'un système de filtration des fumées de 7 millions d'euros, opérationnel début 2009. L'enveloppe réfractaire des trois fours de production de bouteilles sera également modifiée pour 30 millions d'euros.

L'unité bourguignonne produit jusqu'à 900 millions de bouteilles par an avec un effectif d'environ 400 personnes. L'approvisionnement en matière première est issu à 50 % de la collecte sélective de verre.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle