Saint-Gobain : coup d’arrêt sur l’entrée en Bourse de Verallia

Il a finalement dû renoncer pour cette fois. Le groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériaux de construction a reporté l’entrée en Bourse de sa filiale de bouteilles et de pots en verre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saint-Gobain : coup d’arrêt sur l’entrée en Bourse de Verallia

Face à des conditions de marché jugées très défavorables, Saint-Gobain a estimé qu’il était nécessaire de retarder l’entrée en Bourse de Verallia.

La procédure avait été lancée le 7 juin pour la mise sur le marché de 40% de la filiale pour un prix compris entre 29,50 et 36 euros par action. De quoi valoriser la filiale entre 1,96 et 2,4 milliards d'euros.

Le groupe assure que "l'offre a reçu un fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels, tant européens que nord-américains, avec en particulier un fort soutien des institutionnels français". Mais du fait de la forte incertitude régnant sur les marchés, le groupe juge que toutes les conditions ne sont pas réunies pour assurer le plein succès de cette opération.

Pour Saint-Gobain, l’entrée en Bourse de sa filiale constitue une "orientation stratégique importante". En cotant ses activités d’emballage, le groupe entend achever son recentrage sur les marchés de l’habitat et sur les pays émergents. L’opération doit permettre au groupe français d’encaisser entre 833 et 963,8 millions d'euros. Pour l’heure, le groupe n’a pas précisé la date du report de l’opération.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS