Saint-Gobain confirme ses objectifs 2011

PARIS (Reuters) - Saint-Gobain a confirmé jeudi ses objectifs 2011 après un premier semestre marqué par une poursuite de la reprise des volumes et une hausse de 19% de son résultat d'exploitation.

Partager

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 20,87 milliards d'euros, soit une croissance de 6,9% en données publiées et de 6,7% à taux de change constants et données comparables. Ce chiffre est en ligne avec le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 20,89 milliards d'euros à partir des estimations de huit analystes.

Son résultat d'exploitation est ressorti à 1.720 millions d'euros sur la période, contre 1.445 millions un an plus tôt, et le résultat net, part du groupe, en hausse de 53,3% à 768 millions d'euros.

"La croissance soutenue de notre activité au premier semestre a confirmé la reprise des volumes de vente observée en 2010 et notre capacité à poursuivre notre politique de priorité aux prix de vente", a commenté le groupe dans un communiqué.

Saint-Gobain a confirmé "avec confiance" ses objectifs 2011 d'une croissance interne soutenue et d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation à taux de change constants.

Le groupe, dont Wendel est l'actionnaire majoritaire avec 17,5% du capital, a clôturé jeudi en baisse de 2,32% à 39,55 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 22 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 5% environ après un gain autour de 1% sur l'ensemble de 2010.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS