Saint-Gobain acquiert deux enseignes de construction

Publié le

Montant de l'opération : 351 millions d'euros. De quoi permettre à Saint Gobain le rachar du réseau britannique Build Center et de la filiale française Brossette du groupe britannique de distribution de matériaux de construction Wolseley.

Saint-Gobain acquiert deux enseignes de construction © DR

Avec ces deux acquisitions, Saint Gobain s'offre plus d'un milliard d'euros de revenus supplémentaires. C'est ce que précise le groupe dans un communiqué.

L'acquisition de Build Center, n°4 de la distribution généraliste de matériaux de construction en Grande-Bretagne, porte sur un montant de 165 millions d'euros. Patrimoine immobilier de 86 sites compris. Saint Gobain précise être par ailleurs entré en négociations exclusives pour racheter à Wolseley l'entreprise Brossette, un distributeur de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France. Cette acquisition porte sur un montant de 186 millions d'euros. Ces opérations seront soumises à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

L'opération reste toutefois "marginale à l'échelle du groupe", souligne le quotidien La Tribune. Fin juin, le groupe espérait introduire en bourse 40% de sa filiale d'emballage en verre Varallia. Mais il a dû repousser l'opération, en raison des mauvaises conditions de marché.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte