Saint-Gobain Abrasifs abandonne Lisieux

Social

Partager

La direction de Saint-Gobain Abrasifs a présenté aux salariés du site de Lisieux (Calvados) un plan de restructuration prévoyant l’arrêt de la production.

Sans surprise pour Nicolas Ryschawy, délégué syndical CGT de l’usine, spécialisée avec 56 salariés dans la fabrication d’outils diamantés pour l'automobile, l'optique et l’aéronautique : « Nous allons payer deux fois. D’une part, via le chômage technique depuis le mois de mars auquel la direction nous a demandé de souscrire pour sauver l’établissement, et aujourd’hui avec la fermeture de l’usine. La direction avait d’ailleurs certainement choisi pour cela notre site de longue date. Aucun départ en retraite n’est plus compensé, le laboratoire de R&D est parti en Allemagne et aucun investissement n’a été réalisé dans l’usine depuis longtemps. Les négociations qui vont s’ouvrir seront âpres ».

Malgré de multiples tentatives, la direction du site restait injoignable.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS