Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Saint-Gobain présente des résultats annuels en forte hausse

, , ,

Publié le , mis à jour le 23/02/2018 À 07H09

Saint-Gobain a annoncé vendredi 23 février des résultats annuels en forte hausse à la faveur de l'accélération de la croissance économique en 2017, notamment en France, et vise une nouvelle progression de son résultat d'exploitation cette année.

Saint-Gobain présente des résultats annuels en forte hausse
Saint-Gobain a annoncé vendredi des résultats annuels en forte hausse à la faveur de l'accélération de la croissance économique en 2017, notamment en France, et vise une nouvelle progression de son résultat d'exploitation cette année. /Photo prise le 19 février 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction, dont les résultats ressortent au-dessus du consensus compilé par Inquiry Financial pour Reuters, a publié vendredi 23 février un résultat d'exploitation en hausse de 7,5% à 3,028 milliards d'euros (consensus 3,0 milliards). Le chiffre d'affaires de Saint-Gobain s'est établi en hausse de 4,4% à 40,81 milliards d'euros (consensus 40,639 milliards), et en croissance de 4,7% en données comparables, tiré à la fois par les volumes et les prix.

Le groupe fait état d'une dynamique positive des prix de vente à +2,0%, avec une accélération au second semestre (+2,3%) et au quatrième trimestre (+2,7%). Son résultat net courant a bondi de 16,7% à 1,631 milliard d'euros.

Saint-Gobain propose un dividende de 1,30 euro au titre de 2017, contre 1,26 euro pour l'exercice 2016.

Saint-Gobain vise une nouvelle progression en 2018

"Pour 2018, nous pensons continuer à bénéficier d’un contexte économique bien orienté. Nous poursuivrons la mise en oeuvre des différentes composantes de notre stratégie et nous visons une nouvelle progression du résultat d’exploitation à structure et taux de change comparables", déclare le PDG Pierre-André de Chalendar, cité dans le communiqué.

En Bourse, l'action Saint-Gobain a clôturé jeudi à 44,095 euros avant la publication des résultats, faisant ressortir une capitalisation boursière de 24,41 milliards. Le titre cède 4,1% depuis le début janvier, sous-performant ainsi l'indice STOXX des valeurs européennes des matériaux de construction (-2,1%), après un gain de 3,9% l'an dernier.

Pour Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle