Saint-Geours au Medef, le 787, la neige : la revue de presse de l'industrie

A la une des journaux ce matin, la neige qui a paralysé la partie nord de la France le week-end dernier et qui pourrait bien continuer en ce lundi 21 janvier. La succession de Laurence Parisot au Medef, les avaries sur le Dreamliner de Boeing et les difficultés du groupe Doux se partagent l'actualité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saint-Geours au Medef, le 787, la neige : la revue de presse de l'industrie

La neige immobilise le nord de la France

Transports aériens, routiers, la partie nord de la France est touchée par divers perturbations liées au intempéries. Ce lundi 21 janvier, Air France annonce qu'elle assurera l'ensemble de ses vols longs courriers mais seulement un peu plus de la moitié de ses vols courts et moyens courriers au départ des deux aéroports parisiens Roissy et Orly, en raison de la neige, a annoncé dimanche la compagnie aérienne dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La compagnie rappelle que de nouvelles chutes de neige sont attendues à partir de 6h lundi pour toute la journée en région parisienne.

Frédéric Saint-Geours bien placé pour succéder à Laurence Parisot

Le nom du directeur des marques de PSA a fait surface dimanche, dans le JDD. Actuellement à la tête de l’Union des Industries et métiers de la Métallurgie (UIMM) depuis fin 2007, il botte pour le moment en touche et refuse de se prononcer sur une éventuelle candidature.

787 : pas de surcharge de batterie

Les médias américains s'en sont faits l'écho en premier, dimanche 20 janvier. Le Bureau américain de la sécurité des transports (NSTB) a écarté dimanche une surcharge de la batterie d'un avion 787 Dreamliner de Boeing opéré par Japan Airlines (JAL), où un départ de feu s'était déclenché après l'atterrissage à Boston plus tôt ce mois-ci.

Selon La Tribune, une cellule de crise a été mise en place chez Thales. "Jean-Bernard Lévy suit lui-même l'affaire de très près. Des équipes de Thales de l'usine de Chatou (Yvelines) sont actuellement auprès de Boeing à Seattle pour identifier et résoudre le problème." affirme La Tribune sur son site internet.

Recul inédit des importations de textile chinois en France

Après dix ans de progression, la part de marché des vêtements "made in China" est en recul au profit d'autres pays d'Asie ou même de la Pologne et du Portugal. Le Figaro résume la situation en une infographie

.

Doux voit s'envoler la moitié des aides européennes à l'export

Depuis vendredi dernier, lorsque le ministre de l'Agroalimentaire Guillaume Garot a fait part de la décision de Bruxelles de réduire de moitié les subventions octroyées à la France pour l'exportation de poulets, les groupes Doux et Tilly-Sabco sont dans la tourmente. Doux est déjà en grande difficulté et en redressement judiciaire depuis juin. Les ministres souhaitent toutefois que ces entreprises puissent bénéficier du crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE).

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS