Sainsbury's: Bénéfice en baisse et croissance des ventes ralentie

LONDRES (Reuters) - Sainsbury's a annoncé jeudi un bénéfice semestriel en baisse de 9% et une croissance des ventes trimestrielle qui a ralenti, la concurrence qui se manifeste dans la distribution alimentaire ne donnant aucun signe de relâchement en Grande-Bretagne.
Partager
Sainsbury's: Bénéfice en baisse et croissance des ventes ralentie
Sainsbury's a annoncé jeudi un bénéfice semestriel en baisse de 9% et une croissance des ventes trimestrielle qui a ralenti, la concurrence qui se manifeste dans la distribution alimentaire ne donnant aucun signe de relâchement en Grande-Bretagne. /Photo prise le 8 novembre 2017/REUTERS/Toby Melville

Pour autant, l'enseigne de supermarchés confirme qu'elle compte dégager un bénéfice sur l'exercice 2017-2018 qui soit conforme au consensus actuel du marché.

Sainsbury's, qui a racheté Argos en septembre 2016, a fait état d'un bénéfice imposable de 251 millions de livres (284 millions d'euros) sur 28 semaines au 23 septembre, supérieur au consensus des analystes qui donnait 241 millions, mais inférieur aux 277 millions réalisés un an auparavant.

Ce tassement atteste de la politique suivie par Sainsbury's, qui veut maintenir des prix bas en dépit d'une inflation et de salaires en hausse et de l'intégration dans les comptes d'Argos, qui est déficitaire, autant d'éléments en partie contrebalancés par des synergies et des économies.

A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 0,6% au deuxième trimestre, hors carburants après une croissance de 2,3% le trimestre précédent.

L'action perd 0,1% en Bourse de Londres, qui cède 0,35% dans le même temps.

(James Davey, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS