Sainsbury's: Bénéfice en baisse et croissance des ventes ralentie

LONDRES (Reuters) - Sainsbury's a annoncé jeudi un bénéfice semestriel en baisse de 9% et une croissance des ventes trimestrielle qui a ralenti, la concurrence qui se manifeste dans la distribution alimentaire ne donnant aucun signe de relâchement en Grande-Bretagne.
Partager
Sainsbury's: Bénéfice en baisse et croissance des ventes ralentie
Sainsbury's a annoncé jeudi un bénéfice semestriel en baisse de 9% et une croissance des ventes trimestrielle qui a ralenti, la concurrence qui se manifeste dans la distribution alimentaire ne donnant aucun signe de relâchement en Grande-Bretagne. /Photo prise le 8 novembre 2017/REUTERS/Toby Melville

Pour autant, l'enseigne de supermarchés confirme qu'elle compte dégager un bénéfice sur l'exercice 2017-2018 qui soit conforme au consensus actuel du marché.

Sainsbury's, qui a racheté Argos en septembre 2016, a fait état d'un bénéfice imposable de 251 millions de livres (284 millions d'euros) sur 28 semaines au 23 septembre, supérieur au consensus des analystes qui donnait 241 millions, mais inférieur aux 277 millions réalisés un an auparavant.

Ce tassement atteste de la politique suivie par Sainsbury's, qui veut maintenir des prix bas en dépit d'une inflation et de salaires en hausse et de l'intégration dans les comptes d'Argos, qui est déficitaire, autant d'éléments en partie contrebalancés par des synergies et des économies.

A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 0,6% au deuxième trimestre, hors carburants après une croissance de 2,3% le trimestre précédent.

L'action perd 0,1% en Bourse de Londres, qui cède 0,35% dans le même temps.

(James Davey, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS