Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Saica pack accroît les capacités de son usine de Laval

, ,

Publié le

La cartonnerie Saica pack, filiale française du groupe espagnol du même nom, investit 8 millions d'euros à Laval (Mayenne), dans une extension et l'acquisition d'une nouvelle onduleuse.

Saica pack accroît les capacités de son usine de Laval © GALERIEopWEG - Flickr - C.C.

Le cartonnier Saica pack lance un investissement capacitaire de 8 millions d'euros sur son site de la zone des Touches à Laval (Mayenne), laquelle emploie 125 salariés. L'unité, spécialisée dans la fabrication de carton ondulé pour l'emballage, notamment pour le secteur alimentaire, va agrandir l'usine de 1 600 mètres carrés. Les travaux viennent de démarrer.

Cette extension permettra d'installer une nouvelle onduleuse. "Actuellement, nous fabriquons 23 000 mètres carrés de carton à l'heure. Avec cette nouvelle machine, nous en serons à 30 000 mètres carrés", explique Philippe Prunier, directeur d'exploitation de l'usine au Courier de la Mayenne.

Filiale du groupe espagnol éponyme basé à Saragosse, Saica pack Laval affiche un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Fondé il y a 70 ans, Saica emploie au total 9 000 personnes dans trois divisions : le papier pour carton ondulé (quatre usines), le recyclage de papier (50 sites de collecte) et le carton ondulé (43 sites de production), avec une capacité de 2,4 millions de tonnes par an.

Le groupe dispose de moyens de production dans sept pays : l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Turquie. En France, il possède plus d’une dizaine de sites dans la cartonnerie, le papier pour carton ondulé et le façonnage.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus