Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sagemcom prévoit un investissement de 5 millions d'euros pour son site de Quevert

, ,

Publié le

Le groupe entend reconvertir son usine située à Quevert près de Dinan (Côtes-d'Armor) qui va se spécialiser dans la fabrication de compteurs énergétiques intelligents.

Sagemcom prévoit un investissement de 5 millions d'euros pour son site de Quevert © Sagemcom

Le groupe Sagemcom possède à Quevert (Côtes-d'Armor) une usine composée de 32 salariés, elle fabrique des consommables de fax et d'impression photo, un créneau qui va nécessairement disparaître car les ventes de ce type de produits sont en chute libre. Sagemcom n'entend cependant pas fermer ce site breton, il a prévu d'y investir 5 millions d'euros pour le reconvertir dans la fabrication de compteurs énergétiques intelligents.

Son objectif est de faire passer l'effectif de cette usine à un total de 140 salariés en 2018 pour une production annuelle de 2 millions de compteurs. Sagemcom a déjà décroché un premier contrat pour la fabrication des compteurs à gaz intelligents (Gazpar) de GRDF. Il espère désormais être retenu dans le cadre de l'appel d'offres publié par ERDF pour les futurs compteurs Linky.

Sagemcom souhaite faire de son usine de Quevert un "site d'excellence parfaitement intégré dans son écosystème", précise le groupe dans un communiqué. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros pour un effectif composé de 200 salariés. Il opère sur les marchés du haut-débit avec la fabrication de décodeurs, box internet, terminaux multimédia...

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle