Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sagem Industries investit à Fougères

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Le groupe Safran, propriétaire de Sagem Industries, s'est engagé à maintenir le site breton en activité, malgré la perte progressive de ses marchés dans la téléphonie mobile. Cette usine fougeraise (Ille-et-Vilaine) qui compte 700 salariés, fabrique notamment les tenues de l'Armée de terre dotées de moyens électroniques sophistiqués.

Ce type de diversification, mais aussi le démarrage de son engagement dans la sous-traitance électronique avec le montage de cartes, nécessite des investissements d'un montant de 6,8 millions d'euros.

Sagem Industries sollicite les collectivités territoriales et l'Etat pour l'accompagner dans ce projet. Le département de l'Ille-et-Vilaine va lui apporter une aide de 150 000 euros, la Région Bretagne s'inscrit dans le même schéma, de même que l'Etat. Fougères Communauté a prévu une subvention de 50 000 euros.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle