Electronique

Sagem fournira des mobiles à Sony Ericsson

, , ,

Publié le

La branche de terminaux mobiles du groupe Safran va-t-elle enfin sortir la tête de l'eau? Principal foyer de pertes du groupe l'an dernier, elle vient d'annoncer un partenariat technologique et commercial avec Sony Ericsson, quatrième fabricant mondial de téléphones portables, qui enregistre l'une des meilleurs profitabilités du secteur. Grâce à des accords de licence, Sagem fournira des téléphones mobiles sous la marque Sony Ericsson. Les deux partenaires devraient y trouver leur compte. Sagem y voit un moyen de valoriser ses actifs technologiques et son usine de Fougères en Ille-et-Vilaine. L'accord prévoit en effet des développements conjoints et Sony Ericsson établira à Cergy près des équipes de son partenaire une unité de développement.
La joint-venture entre Sony et Ericsson y voit l'opportunité de se développer dans le segment d'entrée de gamme sur lequel elle était peu présente. Elle a plutôt misé sur les téléphones très sophistiqués, à l'image de sa gamme Walkman.
HM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte