L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Sagem Défense Sécurité investit 30 millions d'euros et embauche à Fougères

, , , ,

Publié le

Une reconversion est en cours pour ce site composé de 625 salariés et qui devrait créer 100 emplois supplémentaires dans le cadre de ses nouvelles attributions dédiées aux calculateurs de moteurs d'avions de type Rafale et Mirage.

Sagem Défense Sécurité investit 30 millions d'euros et embauche à Fougères
Felin
© B.Ranvier / Sagem Défense Sécurité

Cette usine basée à Fougères (Ille-et-Vilaine) du groupe Sagem Défense Sécurité (Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine) se reconvertit. Elle réalisait jusqu'à présent 25 % de ses activités dans le cadre du programme militaire Félin pour l'équipement du fantassin du futur. La fin des commandes du ministère de la Défense arrive avec une année d'avance, elle sera effective fin novembre quand le programme devait se terminer fin 2015.

Reconversion pour le site de Fougère

Sagem Défense Sécurité vient de décider d'investir 30 millions d'euros sur le site pour l'aider à se reconvertir. Il va désormais se charger du contrôle et du stockage des calculateurs de moteurs d'avions actuellement fabriqués à Massy (Essonne) en région parisienne dont l'usine sera fermée, mais tous les salariés seront reconvertis dans d'autres unités du groupe. Les moteurs qui vont être confiés à Sagem Défense Sécurité à Fougères sont notamment destinés aux avions Rafale et Mirage.

Création d'emplois à venir

Le site emploie à ce jour 625 salariés, il devrait augmenter son effectif de 100 personnes supplémentaires à court terme. L'usine est développée sur une surface globale couverte de 36 000 mètres carrés, et elle existe depuis 1970. Filiale du groupe Safran, Sagem Défense Sécurité dirigé par Bruno Even, réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,3 milliard d'euros pour une équipe composée de 7 500 salariés. Le directeur du site de Fougères est Patrice Pérodeau.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte