Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sag France consolide sa production de réservoir de camion à L’Horme

, , ,

Publié le

La production de réservoirs de camion en acier de l’usine de L’Horme (Loire) de Sag France est renforcée. Le site français va récupérer l'activité d'une autre usine du groupe, basée aux Pays-Bas.

Sag France consolide sa production de réservoir de camion à L’Horme
Sag France fabrique des réservoirs de camions dans son usine de L'Horme (Loire).
© Capture écran Youtube

L’autrichien Sag a décidé de concentrer toute la production de réservoirs de camion en acier sur son site de L’Horme, dans la vallée du Gier (Loire). "On a de la capacité disponible", explique Sébastien Beauchêne, directeur général de Sag France qui se félicite de cet apport de production en provenance d’une autre usine du groupe, installée aux Pays-Bas.

De premières pièces ont déjà été réalisées à L’Horme. La deuxième étape de ce transfert se déroulera cet été, la troisième début 2018. La filiale française devrait récupérer entre 2 et 5 millions d’euros de business, selon les estimations. Un ballon d’oxygène pour l’unité ligérienne qui après avoir accusé une chute de son chiffre d’affaires de 36 millions d'euros à 7,4 millions d'euros entre 2008 et 2009, a progressivement renoué avec la croissance. Son chiffre d’affaires devrait progresser d’un million d'euros à 17 millions d'euros en 2017, et s’élever à environ 20 millions d'euros en 2018. Avec un effectif de 100 salariés.

Une succursale en Espagne

Depuis le dernier trimestre 2016, Sag France gère aussi une unité déportée près de Madrid, dédiée au constructeur Iveco. La succursale espagnole devrait générer entre 8 et 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, avec 30 personnes.

Sag France travaille principalement pour Renault Trucks. Ces dernières années, l’usine ligérienne s’est diversifiée. Elle fabrique des réservoirs pour d’autres véhicules industriels, notamment des engins de levage et de manutention. Elle réalise le quart de ses activités hors camion. Avec dix usines, le groupe autrichien Sag est leader mondial des réservoirs pour camions. Il emploie 1 000 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 180 millions d'euros.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus