Sag France consolide sa production de réservoir de camion à L’Horme
La production de réservoirs de camion en acier de l’usine de L’Horme (Loire) de Sag France est renforcée. Le site français va récupérer l'activité d'une autre usine du groupe, basée aux Pays-Bas.
L’autrichien Sag a décidé de concentrer toute la production de réservoirs de camion en acier sur son site de L’Horme, dans la vallée du Gier (Loire). "On a de la capacité disponible", explique Sébastien Beauchêne, directeur général de Sag France qui se félicite de cet apport de production en provenance d’une autre usine du groupe, installée aux Pays-Bas.
De premières pièces ont déjà été réalisées à L’Horme. La deuxième étape de ce transfert se déroulera cet été, la troisième début 2018. La filiale française devrait récupérer entre 2 et 5 millions d’euros de business, selon les estimations. Un ballon d’oxygène pour l’unité ligérienne qui après avoir accusé une chute de son chiffre d’affaires de 36 millions d'euros à 7,4 millions d'euros entre 2008 et 2009, a progressivement renoué avec la croissance. Son chiffre d’affaires devrait progresser d’un million d'euros à 17 millions d'euros en 2017, et s’élever à environ 20 millions d'euros en 2018. Avec un effectif de 100 salariés.
VOS INDICES
source
Une succursale en Espagne
Depuis le dernier trimestre 2016, Sag France gère aussi une unité déportée près de Madrid, dédiée au constructeur Iveco. La succursale espagnole devrait générer entre 8 et 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, avec 30 personnes.
Sag France travaille principalement pour Renault Trucks. Ces dernières années, l’usine ligérienne s’est diversifiée. Elle fabrique des réservoirs pour d’autres véhicules industriels, notamment des engins de levage et de manutention. Elle réalise le quart de ses activités hors camion. Avec dix usines, le groupe autrichien Sag est leader mondial des réservoirs pour camions. Il emploie 1 000 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 180 millions d'euros.
Vincent Charbonnier
Sag France consolide sa production de réservoir de camion à L’Horme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir