Safran Tech, le nouveau centre de recherches et technologies de Safran à Saclay

Le PDG de Safran, Jean-Paul Hertemann, a inaugué ce mardi 27 janvier le centre de recherches Safran Tech, sur le plateau de Saclay, en région parisienne, en présence de la ministre Geneviève Fioraso.

Partager
Safran Tech, le nouveau centre de recherches et technologies de Safran à Saclay

Le nouveau site Safran Tech, situé à Saclay (91), rassemble déjà 130 chercheurs et ingénieurs. En 2017, il en comptera 300. Il sera le fer de lance des recherches appliquées du groupe Safran, notamment dans le domaine des technologies de communication, de l'électrification des aéronefs et des nouvelles architectures de propulsion., sous la direction de Stéphane Cueille. Ce polytechnicien de 42 ans était directeur général d'Aircelle Ltd, la filiale britannique d'Aircelle, qui appartient au groupe Safran, qu'il avait rejoint en 2008 après y avoir été détaché pendant trois ans comme ingénieur de l'armement entre 1998 et 2001. L'implantation à Saclay n'est pas anodine : elle place ce nouveau centre au coeur d'un maillage serré d'établissements de formation, d'organismes publics, de groupes industriels et de start-ups. Le groupe a déjà investi 60 millions dans ce projet, et doit encore y consacrer 20 millions d'ici 2018.

La ministre Geneviève Fioraso a profité de cette inauguration pour féliciter Safran du bon niveau de son investissement en R&D et pour appeler à un accroissement du volume global de l'investissement privé en R&D.

Poids lourd de la recherche française, la filière spatiale et aéronautique emploie plus de 16 000 personnes dans l'Hexagone pour sa seule R&D. Le groupe Safran a lui seul est déjà le troisième employeur R&D en France , avec un effectif de pas moins de 7 600 personnes, et fait partie des principaux déposants de brevets.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS