Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran signe un accord avec Hainan Airlines pour 4,2 milliards de dollars de moteurs CFM

, ,

Publié le , mis à jour le 12/01/2018 À 06H40

Infos Reuters La compagnie chinoise Hainan Airlines a signé un protocole d'accord d'une valeur de 4,2 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) avec CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric, en vue d'équiper 55 A320 d'Airbus avec des moteurs LEAP.

Safran signe un accord avec Hainan Airlines pour 4,2 milliards de dollars de moteurs CFM
La compagnie chinoise Hainan Airlines a signé un protocole d'accord d'une valeur de 4,2 milliards de dollars avec CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric, en vue d'équiper 55 A320 d'Airbus avec des moteurs LEAP. /Photo d'archives/REUTERS
© China Stringer Network

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, la compagnie chinoise Hainan Airlines a signé un protocole d'accord d'une valeur de 4,2 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros) avec CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric. CFM International va équiper 55 Airbus A320 avec des moteurs LEAP, a fait savoir jeudi 11 janvier l'équipementier aéronautique français.

Safran ajoute dans un communiqué que le protocole, signé à Pékin en présence des ministres Jean-Yves Le Drian (Défense) et Bruno Le Maire (Economie), porte aussi sur un accord de maintenance de long terme pour Hainan Airlines et ses filiales.

Ce contrat figurait sans indication de montant ou de volume sur la liste diffusée à l'occasion de la visite officielle en Chine du président Emmanuel Macron, en début de semaine. La liste mentionnait aussi une vente de moteurs aéronautiques turboréacteurs CFM à Xiamen Airlines et un contrat d'achat, de services et de maintenance entre CFM et Spring Airlines.

Hainan Airlines Holding fait partie du conglomérat HNA Group.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Cyril Altmeyer

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus