Safran relève ses prévisions après un bon premier semestre

PARIS (Reuters) - Safran a relevé jeudi ses prévisions pour 2011 après un solide premier semestre tiré par l'aéronautique civile et le rachat de SNPE Matériaux énergétiques (SME).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran relève ses prévisions après un bon premier semestre

L'équipementier spécialisé dans l'aéronautique, la défense et la sécurité vise désormais pour 2011 une croissance de l'ordre de 6% à 9% de son chiffre d'affaires contre au moins 5% auparavant, sur la base d'un taux de change pourtant moins favorable (1,39 dollar pour un euro au lieu de 1,33 dollar).

Safran a également relevé son objectif de hausse du résultat opérationnel courant entre 25% et 30% cette année contre au moins 20% auparavant, et a confirmé que son cash flow libre devrait en représenter un tiers.

Au premier semestre, le groupe a amélioré sa marge opérationnelle courante de 1,7 point à 9,9%, avec un chiffre d'affaires de 5.622 millions d'euros en hausse de 8,2% (soit 7,1% en données organiques) et un résultat net part du groupe en progression de 42% à 317 millions.

Les analystes attendaient en moyenne au premier semestre un résultat net de 319 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 5.589 millions, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action Safran a clôturé à 28,04 euros mercredi.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAFRAN
ARTICLES LES PLUS LUS