L'Usine Aéro

Safran rejoint Airbus à Mobile aux Etats-Unis

, ,

Publié le

Le motoriste Safran s'installe à Mobile (Alabama) au plus près de l'avionneur Airbus. Un investissement d'un million de dollars et une vingtaine d'embauches sont annoncés. 

Safran rejoint Airbus à Mobile aux Etats-Unis
Airbus à Mobile (Alabama)
© Capture d'écran AeronewsTV

Le groupe français Safran s'installe à l'Aeroplex de Mobile (Alabama) aux côtés de l'avionneur européen Airbus, indique dans un communiqué la chambre de commerce de Mobile. 20 embauches sont prévues dans les trois prochaines années. Safran est la 19ème entreprise à rejoindre le complexe de mobile depuis l'installation d'Airbus en 2015.

La famille des A320

En s'installant à Mobile, Airbus est venu chasser des clients sur les terres de son concurrent Boeing. Le site américain d'Airbus assemble des A319, A320 et A321, grâce à des structures provenant des sites européens et acheminées par bateaux. 36 appareils ont déjà été livrés aux compagnies aériennes depuis Mobile, tous des A321. L'usine américaine est un copier-coller de deux sites déjà existants : celui de Tianjin (Chine) et Hambourg (Allemagne). 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte