Safran regroupe sa R&D

Safran inaugure à Massy un centre de R&D regroupant l’ensemble de ses équipes en matière d’électronique et de logiciels critiques. L’ergonomie des lieux a été particulièrement étudiée pour faciliter le travail des 1 000 chercheurs.

Partager
Safran regroupe sa R&D
Plus de 1 000 chercheurs travaillent dans un lieu conçu pour la R&D

Jean-Paul Herteman, Président du Directoire de Safran, a inauguré hier 30 juin à Massy (91), le nouveau site François Hussenot de Sagem, principal centre de Recherche & Développement de la division Safran Electronics.

Cela marque, par le regroupement des équipes qu’il opère, une étape essentielle du développement de Safran Electronics. Créée début 2009, cette division de Sagem rassemble les forces du groupe Safran en matière d’électronique et de logiciels critiques à travers le monde. Issus de Sagem, d’Hispano-Suiza et de Messier-Bugatti, ces spécialistes apportent leur savoir-faire et leurs compétences aux programmes des sociétés du groupe dans les domaines de la propulsion aéronautique civile et militaire, des équipements aéronautiques, de l’avionique, de la navigation inertielle et de l’optronique.

Safran est ainsi à même de se renforcer dans les technologies de l’électronique sur l’ensemble de ses activités, notamment sur les marchés des avions plus électriques, plus numériques et plus respectueux de l’environnement.

Présent dans tous les grands programmes

Le site François Hussenot (fondateur de la SFIM) rassemble 1 000 personnes, essentiellement en R&D, sur 20 000 m². Il abrite dix-sept espaces de R&D et trois laboratoires comprenant des installations au meilleur niveau mondial.

L’intervention d’ergonomes a permis d’assurer un confort de travail d’excellente qualité et les implantations ont été conçues pour favoriser une cohabitation fluide de zones métiers et de zones projets. Bénéficiant d’une organisation rationalisée, dans des locaux facilitant les échanges métiers, les équipes verront ainsi leur efficacité optimisée par le partage des cultures et des expertises.

Les équipes installées dans le site François Hussenot sont engagées dans les plus grands programmes aéronautiques et de défense : Airbus A380, A350XWB et A400M ; Boeing 787 ; Rafale ; Superjet 100 ; NH90 ; Tigre, etc., mais aussi dans les applications navales et terrestres (frégates FREMM, sous-marins Scorpène et Barracuda, système combattant FELIN, etc.).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.safran-group.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - SA HLM HABITAT PERPIGNAN MEDITERRANEE

Traitement des enquêtes ressources auprès des locataires pour les exercices 2022 à 2025

DATE DE REPONSE 15/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS