Safran rapproche ses filiales SME et Snecma Propulsion

Avec ce nouvel ensemble baptisé "Herakles", l’équipementier aéronautique entend devenir un des leaders mondiaux de la propulsion des lanceurs spatiaux et des missiles balistiques. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran rapproche ses filiales SME et Snecma Propulsion

"Le choix d'une société unique dans le domaine de la propulsion à propergol solide est indispensable à l'émergence d'un leader mondial dans ce domaine", explique Philippe Schleicher, le PDG du nouvel ensemble, dans un communiqué publié le 30 avril.

Herakles est l’aboutissement d’un projet initié le 5 avril 2011 avec le rachat du spécialiste des matériaux énergétiques SME. Cela devrait renforcer la position de Safran dans le domaine de la propulsion à propergol solide. Selon le directeur général délégué Hervé Austruy, cela lui confère des "avantages concurrentiels significatifs" en matière d'expertises, de support à l'exploitation et d'innovations technologiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette nouvelle entité emploiera 3 000 personnes. Elle devrait générer un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros en incluant les filiales et groupes dans lesquels Safran détient des participations (Pyroalliance, Structil, Roxel, Europropulsion, Regulus, Suzhou SME-ChangQing).

Snecma Propulsion Solide, spécialiste des moteurs à propulsion solide pour missiles et fusées, fabrique notamment les systèmes de propulsion du lanceur Ariane V et du missile balistique M51.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS