Safran pourrait motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son M88

Safran va-t-il motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son moteur M88 ? Le motoriste français serait près de passer un tel accord, selon deux sources proches des discussions.

Partager
Safran pourrait motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son M88
Safran est près de passer un accord par lequel il fournirait une version de son moteur M88 à l'avion de combat léger indien Tejas.

Safran est près de passer un accord par lequel il fournirait une version de son moteur M88 à l'avion de combat léger indien Tejas, ont déclaré deux sources proches des discussions. Si l'affaire se confirme, elle pourrait être finalisée à l'occasion d'une visite du président Emmanuel Macron en Inde en mars, ont ajouté les sources, précisant que les négociations pourraient encore ne pas aboutir.

Safran s'est refusé à tout commentaire.

La Tribune, qui le premier a fait état de cette éventuelle transaction, écrit que le M88 serait proposé dans le cadre d'un transfert de technologies en vue de motoriser le Tejas, pour lequel un moteur local, le Kaveri, avait été conçu puis abandonné.

Le Tejas est entré en service en 2016, 33 ans après avoir été approuvé par un pays qui souhaitait concevoir un jet moderne de A à Z pour une armée de l'air qui était entièrement dépendante d'avions étrangers, essentiellement d'origine soviétique. Mais le programme du monoréacteur construit par Hindustan Aeronautics a enchaîné les retards et seul un petit nombre de Tejas volent, étant actuellement motorisés par General Electric.

Pour Reuters, Tim Hepher; Wilfrid Exbrayat pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS