Safran pourrait motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son M88

Safran va-t-il motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son moteur M88 ? Le motoriste français serait près de passer un tel accord, selon deux sources proches des discussions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran pourrait motoriser l'avion de combat léger indien Tejas avec son M88
Safran est près de passer un accord par lequel il fournirait une version de son moteur M88 à l'avion de combat léger indien Tejas.

Safran est près de passer un accord par lequel il fournirait une version de son moteur M88 à l'avion de combat léger indien Tejas, ont déclaré deux sources proches des discussions. Si l'affaire se confirme, elle pourrait être finalisée à l'occasion d'une visite du président Emmanuel Macron en Inde en mars, ont ajouté les sources, précisant que les négociations pourraient encore ne pas aboutir.

Safran s'est refusé à tout commentaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Tribune, qui le premier a fait état de cette éventuelle transaction, écrit que le M88 serait proposé dans le cadre d'un transfert de technologies en vue de motoriser le Tejas, pour lequel un moteur local, le Kaveri, avait été conçu puis abandonné.

Le Tejas est entré en service en 2016, 33 ans après avoir été approuvé par un pays qui souhaitait concevoir un jet moderne de A à Z pour une armée de l'air qui était entièrement dépendante d'avions étrangers, essentiellement d'origine soviétique. Mais le programme du monoréacteur construit par Hindustan Aeronautics a enchaîné les retards et seul un petit nombre de Tejas volent, étant actuellement motorisés par General Electric.

Pour Reuters, Tim Hepher; Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS