Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac

Un an après avoir officialisé son projet de regrouper sur Blagnac (Haute-Garonne) des activités tertiaires et d’ingénierie actuellement dispersés sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine, le groupe Safran a posé, mercredi 10 septembre, la première pierre de ce futur siège régional.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac
Safran - Vue Avenue Ziegler

Ce sont pas moins de 1 400 salariés du groupe Safran qui seront regroupés sur un site unique de 25 000 mètres carrés, à proximité immédiate de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Les travaux, qui viennent d’être engagés, seront terminés pour la toute fin d’année 2015. Seront alors réunis sur ce site le bureau régional Safran et des centres de services partagés du groupe (paie, achat), les équipes du siège et des activités de services de Labinal Power Systems, Safran Engineering Services, des antennes de Sagem, Snecma, Messier-Bugatti-Dowty et des laboratoires de recherche dédiés.

60 millions d'euros d'investissement

"Ce site est appelé à accueillir le cœur des activités du groupe dans l’avion électrique", a précisé Marc Ventre, directeur général délégué de Safran en charge des opérations. La réalisation a été confiée au promoteur Altarea Cogedim et devrait mobiliser plus de 60 millions d’euros. Crédit Agricole Assurance s’est porté acquéreur des murs, que l’équipementier aéronautique occupera en location.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Safran (66 300 salariés dans le monde, 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013) est devenu en quelques années le deuxième employeur aéronautique de Midi-Pyrénées, avec plus de 3 200 salariés, répartis sur onze sites, dont les sites de production d’Aircelle à Colomiers, de Microturbo à Toulouse et de Labinal à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne.

Marina Angel

0 Commentaire

Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS