Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac
Un an après avoir officialisé son projet de regrouper sur Blagnac (Haute-Garonne) des activités tertiaires et d’ingénierie actuellement dispersés sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine, le groupe Safran a posé, mercredi 10 septembre, la première pierre de ce futur siège régional.
Ce sont pas moins de 1 400 salariés du groupe Safran qui seront regroupés sur un site unique de 25 000 mètres carrés, à proximité immédiate de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Les travaux, qui viennent d’être engagés, seront terminés pour la toute fin d’année 2015. Seront alors réunis sur ce site le bureau régional Safran et des centres de services partagés du groupe (paie, achat), les équipes du siège et des activités de services de Labinal Power Systems, Safran Engineering Services, des antennes de Sagem, Snecma, Messier-Bugatti-Dowty et des laboratoires de recherche dédiés.
60 millions d'euros d'investissement
"Ce site est appelé à accueillir le cœur des activités du groupe dans l’avion électrique", a précisé Marc Ventre, directeur général délégué de Safran en charge des opérations. La réalisation a été confiée au promoteur Altarea Cogedim et devrait mobiliser plus de 60 millions d’euros. Crédit Agricole Assurance s’est porté acquéreur des murs, que l’équipementier aéronautique occupera en location.
VOS INDICES
source
Le groupe Safran (66 300 salariés dans le monde, 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013) est devenu en quelques années le deuxième employeur aéronautique de Midi-Pyrénées, avec plus de 3 200 salariés, répartis sur onze sites, dont les sites de production d’Aircelle à Colomiers, de Microturbo à Toulouse et de Labinal à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne.
Marina Angel
SUR LE MÊME SUJET
Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir