Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac

Un an après avoir officialisé son projet de regrouper sur Blagnac (Haute-Garonne) des activités tertiaires et d’ingénierie actuellement dispersés sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine, le groupe Safran a posé, mercredi 10 septembre, la première pierre de ce futur siège régional.

Partager
Safran lance le chantier de son nouveau siège régional à Blagnac
Safran - Vue Avenue Ziegler

Ce sont pas moins de 1 400 salariés du groupe Safran qui seront regroupés sur un site unique de 25 000 mètres carrés, à proximité immédiate de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Les travaux, qui viennent d’être engagés, seront terminés pour la toute fin d’année 2015. Seront alors réunis sur ce site le bureau régional Safran et des centres de services partagés du groupe (paie, achat), les équipes du siège et des activités de services de Labinal Power Systems, Safran Engineering Services, des antennes de Sagem, Snecma, Messier-Bugatti-Dowty et des laboratoires de recherche dédiés.

60 millions d'euros d'investissement

"Ce site est appelé à accueillir le cœur des activités du groupe dans l’avion électrique", a précisé Marc Ventre, directeur général délégué de Safran en charge des opérations. La réalisation a été confiée au promoteur Altarea Cogedim et devrait mobiliser plus de 60 millions d’euros. Crédit Agricole Assurance s’est porté acquéreur des murs, que l’équipementier aéronautique occupera en location.

Le groupe Safran (66 300 salariés dans le monde, 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013) est devenu en quelques années le deuxième employeur aéronautique de Midi-Pyrénées, avec plus de 3 200 salariés, répartis sur onze sites, dont les sites de production d’Aircelle à Colomiers, de Microturbo à Toulouse et de Labinal à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne.

Marina Angel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN ENGINEERING SERVICES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS