Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Safran, General Electrics et Nippon Carbon créent une co-entreprise

Publié le

Les trois groupes annoncent lundi qu'ils se lancent ensemble dans la fabrication de fibres de carbure de silicium pour moteurs d'avion.

Safran, General Electrics et Nippon Carbon créent une co-entreprise © DR

La nouvelle entreprise s'appelle NGS Advanced Fibers. Basée au Japon, son capital appartient à 50% à Nippon Carbon Company. Safran et GE en possèdent chacun 25%.

L'objectif est de produire de la fibre de carbure de silicium. Ce matériau composite, "combine légèreté, solidité et résistance à de hautes températures même en altitude", selon le président de Nippon Carbon, Shigeo Tajima.

Les trois sociétés comptent se placer dans un marché d'avenir. La demande en matériaux composites à matrice céramique pour moteurs d'avion devrait décupler d'ici à dix ans. Les constructeurs aéronautiques cherchent des équipements légers et résistants permettant de réduire la consommation de carburant.

Les fibres de carbure de silicium servent à renforcer les céramiques. Cela permet de  créer des matériaux supportant des températures extrêmes, mais également résistants à des atmosphères agressives et à l'érosion par des particules abrasives.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SAFRAN à PARIS (75015)
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle