Safran, General Electrics et Nippon Carbon créent une co-entreprise

Les trois groupes annoncent lundi qu'ils se lancent ensemble dans la fabrication de fibres de carbure de silicium pour moteurs d'avion.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran, General Electrics et Nippon Carbon créent une co-entreprise

La nouvelle entreprise s'appelle NGS Advanced Fibers. Basée au Japon, son capital appartient à 50% à Nippon Carbon Company. Safran et GE en possèdent chacun 25%.

L'objectif est de produire de la fibre de carbure de silicium. Ce matériau composite, "combine légèreté, solidité et résistance à de hautes températures même en altitude", selon le président de Nippon Carbon, Shigeo Tajima.

Les trois sociétés comptent se placer dans un marché d'avenir. La demande en matériaux composites à matrice céramique pour moteurs d'avion devrait décupler d'ici à dix ans. Les constructeurs aéronautiques cherchent des équipements légers et résistants permettant de réduire la consommation de carburant.

Les fibres de carbure de silicium servent à renforcer les céramiques. Cela permet de créer des matériaux supportant des températures extrêmes, mais également résistants à des atmosphères agressives et à l'érosion par des particules abrasives.

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS