L'Usine Aéro

Safran et Thales s’associent au russe Rostechnologies

, , ,

Publié le

A l’occasion de la visite en France du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, en fin de semaine dernière, les groupes français de défense Safran et Thales ont signé deux accords de coopération avec l’entreprise publique russe Rostechnologies. Fondée il y a deux ans, celle-ci a pour vocation de contribuer au développement technologique, à la production et aux exportations de l’industrie high tech nationale, ainsi que d'y attirer les investissements étrangers.

Safran a conclu un accord cadre de coopération et de partenariat qui portera en particulier sur la motorisation (avec Turbomeca) et les équipements associés des hélicoptères russes tels que les Ka 226, Ka 62 et Mi 34.

De son côté, Thales a paraphé un protocole d’accord visant à instaurer des principes clés qui régiront la collaboration entre les deux partenaires, portant sur « l’échange et l’utilisation conjointe de réalisations dans le domaine des hautes technologies, pour des applications à la fois civiles et militaires ».
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte