L'Usine Aéro

Safran et Thalès ont repris les discussions sur les échanges d’actifs

,

Publié le

L’équipementier aéronautique confirme le 10 mai être en pourparlers avec le groupe d’électronique de défense.

Safran et Thalès ont repris les discussions sur les échanges d’actifs © D. R.

Safran se dit désormais ouvert à des évolutions permettant à chacun des acteurs de se renforcer et assure vouloir tenir compte de ses objectifs stratégiques longs terme de développement, notamment dans l’avionique.

Reste que pour l’heure, il n'est pas possible "d'évaluer la possibilité d'aboutissement de ces discussions ni de préciser les modalités de mise en œuvre d'un éventuel accord", précise le communiqué du groupe.

L’annonce de l’équipementier intervient en réponse à l’interview du délégué général Laurent Collet-Billon datée du 9 mai dans les Echos. Selon lui, la direction générale de l’armement estime que l’accord évoqué entre les deux groupes pourrait faire l’objet d’une décision à l’été au prix d’une ambition revue à la baisse sous la forme d’une simple rectification de frontières.

Pour les deux entités, c’est en effet un retour aux discussions déjà entamées dans le passé pour tenter de rapprocher certaines de leurs activités. En vain, notamment du fait de la pression de l’Etat, actionnaire des deux groupes.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte