Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran et MBDA s'épaulent sur les missiles guidés

, ,

Publié le

Sagem Défense Sécurité (groupe Safran) et le missilier européen MBDA ont signé le 14 mai un accord de coopération dans l'armement air-sol et les missiles à guidage infra-rouge, annonce MBDA dans un communiqué ce mardi.

MBDA France commercialisera tout l'armement air-sol modulaire (AASM) développé par Sagem Défense Sécurité. Il s'agit d'un kit de guidage et d'augmentation de portée adaptables à des bombes standard (250 kg) tirées d'un avion, dont les Rafale français en ont fait un usage opérationnel pour la première fois en Afghanistan. La France a passé une commande ferme de 750 unités et des tranches supplémentaires pour 2 250 nouveaux AASM sont attendues.

Les perspectives globales à l'exportation sont de l'ordre de 6 000 exemplaires, le Maroc en a déjà commandé 50 dans le cadre de la modernisation de ses Mirage F1. Pour les versions futures de la famille AASM, un partenariat étroit liera les deux sociétés dans le cadre d'un développement conjoint des missiles : une version à guidage laser est à l'étude et des nouvelles versions sont envisagées pour des bombes de 125, 500 et 1.000 kg.

Par ailleurs, Sagem Défense sécurité sera le partenaire privilégié de MBDA France pour les systèmes de guidage infra-rouge des nouveaux programmes de missiles, à l'image des missiles sol-air Aster.

MBDA est une coentreprise du britannique BAE Systems (37.5%), de l'européen EADS (37.5%) et de l'italien Finmeccanica (25%). Elle est le résultat de la fusion en 2002 d'Aerospatiale Matra Missiles, de la division missiles d'Alenia Marconi Systems, et de Matra BAe Dynamics.
Ana Lutzky

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle