Safran et le Boeing 737 MAX, le marché automobile européen, Airbus Defence and Space... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Safran touché par l'arrêt de la production du Boeing 737 MAX, autorisation de construction pour l'avion supersonique silencieux de la NASA, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté en Europe de 4,5 %, réduction des cadences de production du moteur Leap pour Safran et General Electric suite à l'arrêt du Boeing 737 MAX, réorganisation chez Airbus Defence.
1 - Et si Safran sortait de la crise du Boeing 737 MAX par le haut?
La décision de Boeing de suspendre la production du 737 MAX touche Safran, qui fournit le moteur Leap avec son partenaire General Electric. En cas de problème persistant, le motoriste imagine déjà fournir un nouveau moteur au successeur du monocouloir…
2 - Feu vert pour l’assemblage du X-59, l’avion supersonique silencieux de la NASA
Le projet d’avion supersonique silencieux de la NASA baptisé X-59 a obtenu son brevet synonyme d’une autorisation de construction. L’assemblage aura lieu en 2020 pour un premier vol d'essai en 2021.
3 - Renault progresse, PSA plombé par Opel... Découvrez les chiffres du marché automobile européen de novembre 2019
Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 4,5 % en novembre en Europe, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Sur l'ensemble de l'année, les ventes deviennent presque stables par rapport à 2018.
4 - "Nous allons réduire fortement les cadences du Leap", prévient le directeur général de Safran
Suite à la décision de Boeing de suspendre la production du 737 MAX, Safran et General Electric vont devoir réduire les cadences de production du moteur Leap. Dans son interview accordée à L’Usine Nouvelle, Philippe Petitcolin détaille les conséquences sociales, industrielles et financières à prévoir.
5 - Airbus Defence and Space face à une réorganisation inévitable
Subissant un ralentissement de ses prises de commandes, la filiale d’Airbus spécialisée dans les avions militaires et les satellites prépare une réorganisation en vue d’améliorer sa structure de coûts sans évoquer pour l’instant de réduction d’effectifs.
Safran et le Boeing 737 MAX, le marché automobile européen, Airbus Defence and Space... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir