Safran en phase avec ses objectifs

Partager

Avec un carnet de commandes bien garni, Safran affiche une sérénité enviable que ne dément que très peu ses résultats pour le troisième trimestre. Pour les 9 premiers mois de son exercice le groupe affiche en effet une croissance organique de 14% par rapport à la même période de l'exercice précédent avec un chiffre d'affaires de 7 446 millions d'euros. Une croissance organique très probablement dynamisée par un fort effet de change. Dans les faits, le résultat global est de 1,5% comparativement à la même période de l'an passé.
« La solidité du positionnement de notre portefeuille de produits et services nous permet de continuer à progresser fortement sur nos cœurs de métiers », constate par voie de communiqué Jean-Paul Herteman, Président du directoire. De fait, la propulsion aéronautique et spatiale affiche une croissance de +12,4%, soutenue par les activités de première monte et de services pour les avions civils. Services qui représentent 45% du CA pour 2008 contre 44 % sur 2007.

A l'identique l'activité équipements aéronautiques, à 19,6% de croissance avec un succès annoncé sur les freins carbone pour le B737NG, un programme qui représente 60% de la flotte actuelle de freins. Comme annoncé à l'occasion du rachat de la branche biométrie de Motorola, l'activité sécurité progresse de 20% tandis que la branche défense sécurité affiche une croissance de 3,7%. Le chiffre d'affaires hors activité prévu pour l'exercice 2008 reste à 10 milliards d'euros et un résultat opérationnel hors activité Mobiles de 750 millions d'euros.




Fabrice Frossard

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS