Safran Electrical & Power participe au projet de Boeing de développer un avion plus écolo

L'équipementier Safran Electrical & Power va fournir une chaîne électrique complète pour un avion-cargo 777 de FedEx qui sera testé d'ici fin février dans le cadre du programme ecoDemonstrator de Boeing. Grâce à ce programme, l'avionneur teste depuis 2011 des nouvelles technologies en conditions réelles pour faire voler des avions plus écologiques.

Partager

Safran Electrical & Power participe au projet de Boeing de développer un avion plus écolo
Vue d'artiste du 777, l'avion-cargo utilisé par Boeing et FedEx dans le cadre des essais du programme ecoDemonstrator menés en 2018.

Safran Electrical & Power a annoncé mardi 20 février participer à la campagne ecoDemonstrator menée par Boeing. L'objectif de ce programme lancé en 2011 est de tester en conditions réelles les nouvelles technologies contribuant à améliorer les performances environnementales des avions commerciaux. Jusqu'à présent quatre avions convertis en bancs d'essais volants ont testé une soixantaine de technologies.

Safran Electrical & Power va fournir une chaîne électrique complète pour un avion-cargo 777 sur lequel plus de 30 nouvelles technologies vont être testées en partenariat avec FedEx. Safran va donc produire "les systèmes de génération et de distribution électrique, le câblage du moteur et de l'aéronef, ainsi que certaines charges électriques de l'appareil (ventilateurs électriques)", détaille l'équipementier dans un communiqué. Safran Electrical & Power affirme avoir développé ces systèmes en un temps record.

La campagne d'essais en vol qui débute fin février va permettre à Safran Electrical & Power de démontrer son savoir-faire dans le développement d'un système électrique complet d'un aéronef et contribuer à l'améliorer. Cette campagne d'essai doit permettre de mettre en lumières des avancées telles que "l'efficacité optimisée du système électrique, la réduction des pertes énergétiques ainsi que des économies en termes de poids et d'encombrement", liste l'équipementier.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS