Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran Electrical & Power participe au projet de Boeing de développer un avion plus écolo

Léna Corot , , , ,

Publié le

L'équipementier Safran Electrical & Power va fournir une chaîne électrique complète pour un avion-cargo 777 de FedEx qui sera testé d'ici fin février dans le cadre du programme ecoDemonstrator de Boeing. Grâce à ce programme, l'avionneur teste depuis 2011 des nouvelles technologies en conditions réelles pour faire voler des avions plus écologiques.

Safran Electrical & Power participe au projet de Boeing de développer un avion plus écolo
Vue d'artiste du 777, l'avion-cargo utilisé par Boeing et FedEx dans le cadre des essais du programme ecoDemonstrator menés en 2018.
© Boeing/DR

Safran Electrical & Power a annoncé mardi 20 février participer à la campagne ecoDemonstrator menée par Boeing. L'objectif de ce programme lancé en 2011 est de tester en conditions réelles les nouvelles technologies contribuant à améliorer les performances environnementales des avions commerciaux. Jusqu'à présent quatre avions convertis en bancs d'essais volants ont testé une soixantaine de technologies.

Safran Electrical & Power va fournir une chaîne électrique complète pour un avion-cargo 777 sur lequel plus de 30 nouvelles technologies vont être testées en partenariat avec FedEx. Safran va donc produire "les systèmes de génération et de distribution électrique, le câblage du moteur et de l'aéronef, ainsi que certaines charges électriques de l'appareil (ventilateurs électriques)", détaille l'équipementier dans un communiqué. Safran Electrical & Power affirme avoir développé ces systèmes en un temps record.

La campagne d'essais en vol qui débute fin février va permettre à Safran Electrical & Power de démontrer son savoir-faire dans le développement d'un système électrique complet d'un aéronef et contribuer à l'améliorer. Cette campagne d'essai doit permettre de mettre en lumières des avancées telles que "l'efficacité optimisée du système électrique, la réduction des pertes énergétiques ainsi que des économies en termes de poids et d'encombrement", liste l'équipementier.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle