Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran donne le coup d'envoi pour la vente de Morpho

Astrid Gouzik , ,

Publié le

En avril dernier, l'industriel français avait déjà cédé Morpho Detection, sa pépite dans la détection d'explosifs. Un mois plus tard, son directeur général Philippe Petitcolin a engagé le processus de cession de sa filiale sécurité.

Safran donne le coup d'envoi pour la vente de Morpho © Luc Perenom

"Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, a appuyé sur le bouton". C'est ce que croit savoir Le Figaro dans son édition du 18 mai. La vente de Morpho serait donc bien engagée. Et la filiale sécurité du groupe aéronautique serait déjà courtisée.

Les candidats devraient présenter leurs offres au cours de la deuxième quinzaine de juin, ajoute le quotidien, selon lequel des groupes français comme Atos, Gemalto ou Oberthur seraient intéressés. "Plusieurs fonds français ont aussi levé le doigt: Eurazeo, Astorg, PAI ainsi que Wendel. Des fonds étrangers - KKR, CVC, Apollo, Carlyle ou encore Bain Capital - l'étudient également. Le japonais NEC, le suédois HID, l'allemand G & D sont aussi dans la boucle", écrit Le Figaro.

En avril, Safran a cédé sa filiale américaine Morpho Detection et d'autres activités de détection à Smiths Group pour une valeur d'entreprise de 630 millions d'euros, et a ainsi entamé son désengagement de la sécurité. Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe qui consiste à se recentrer sur les marchés de l'aéronautique et de la défense.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle