Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran détient près de 80% du capital de Zodiac

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/02/2018 À 07H14

Safran détient 79,74% du capital et au moins 71,87% des droits de vote de Zodiac Aerospace à l'issue de son offre de rachat ouverte fin décembre, selon le résultat définitif de l'opération diffusé mardi 6 février par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Safran détient près de 80% du capital de Zodiac
Safran détient 79,74% du capital et au moins 71,87% des droits de vote de Zodiac Aerospace à l'issue de son offre de rachat ouverte fin décembre, selon le résultat définitif de l'opération diffusé mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
© Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Safran détient 233.664.224 actions Zodiac Aerospace, soit 79,74% du capital représentant 71,87% des droits de vote à la clôture de l’offre de rachat ouverte fin décembre, selon le résultat définitif de l'opération diffusé mardi 6 février par l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'offre devrait être rouverte du 19 février au 2 mars selon le calendrier indicatif fourni par l'entreprise.

Le groupe a précisé que cette participation atteignait "par assimilation" 88,23% en incluant les 12.625.784 actions auto-détenues par Zodiac Aerospace, représentant 4,31% de son capital, ainsi que les actions restant couvertes par un engagement de participation résiduelle.

Le futur ensemble, qui emploierait 92.000 personnes à travers 60 pays dans l'aéronautique et la défense, devrait être le troisième fournisseur mondial pour l'aéronautique derrière les américains United Technologies et General Electric.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, avec Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle