Safran confirme ses prévisions pour 2010

Publié le

PARIS (Reuters) - Safran confirme ses prévisions pour 2010 et se déclare confiant quant à 2011 après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en légère baisse.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les ventes du groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité ont reculé de 2,5% à 2,42 milliards d'euros au cours de la période janvier-mars. Hors effets de change et d'acquisitions, le chiffre d'affaires marque une diminution de 3%.

Dans un communiqué, le président du directoire Jean-Paul Herteman souligne que le marché aéronautique est resté "volatil durant les trois premiers mois de l'année."

"Toutefois, les signes d'amélioration nous semblent réellement prometteurs: le transport de passagers et le fret repartent à la hausse, les avionneurs prévoient d'augmenter les cadences de production des avions court-moyen courrier dans les trimestres à venir et un nombre significatif d'avions motorisés avec des CFM56 sont remis en service", ajoute-t-il.

"Les performances réalisées au premier trimestre et les tendances positives actuellement observées sur nos marchés permettent de confirmer nos prévisions annoncées pour l'ensemble de l'année 2010 et de réitérer notre confiance quant à 2011 et au delà", poursuit le dirigeant.

Lors de la présentation de ses résultats annuels le 25 février, Safran avait notamment déclaré viser un chiffre d'affaires 2010 voisin de celui de 2009 et une croissance modérée du résultat opérationnel courant sur la base d'un euro à 1,46 dollar en moyenne.

Matthias Blamont et Tim Hepher, édité par Matthieu Protard

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte