Safran confirme ses objectifs avec des résultats semestriels en hausse

Le groupe aéronautique Safran annonce la hausse de ses résultats au 1er semestre, soutenu par une croissance de l'aéronautique plus rapide que celle de l'économie mondiale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Safran confirme ses objectifs avec des résultats semestriels en hausse

L'équipementier pour l'aéronautique, la défense et la sécurité Safran a réalisé au premier semestre une marge opérationnelle de 10,6 %, contre 9,9 % un an plus tôt, et une hausse de 14,1 % de son chiffre d'affaires à 6,4 milliards d'euros, donnant une croissance organique de 5,2 %.

Le groupe, né de la fusion des entreprises Sagem et Snecma en 2005, confirme donc ses prévisions de croissance pour 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le chiffre d'affaires des activités de services pour moteurs civils ressort en hausse de 8,1 %, la croissance dans les pièces de rechange du CFM56, produit en coentreprise avec General Electric, compensant la stabilité des services dans les moteurs à forte puissance après trois années de hausse.

Les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel (Ebit) de 652 millions d'euros - contre 662 millions publié par Safran - et un chiffre d'affaires de 6,4 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour 2012, Safran prévoit désormais une hausse légèrement supérieure à 10% de son chiffre d'affaires - et non plus de l'ordre de 10 % - après avoir adopté un nouveau change moyen estimé à 1,30 dollar pour un euro.

Il réaffirme également tabler pour cette année sur une hausse d'environ 20% de son résultat opérationnel courant et sur un cash flow libre représentant environ le tiers de celui-ci.

(avec Reuters, Cyril Altmeyer)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS