Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Safran cède Morpho Detection au britannique Smiths Group pour 710 millions de dollars

Pierre Monnier , ,

Publié le

Le groupe français Safran, spécialisé dans l’aéronautique, la défense et la sécurité, a trouvé un acheteur pour sa branche Morpho Detection. Le britannique Smiths Group dépensera 710 millions de dollars (628 millions d’euros) pour acquérir la société spécialisée dans la sécurité des aéroports et des douanes.

Safran cède Morpho Detection au britannique Smiths Group pour 710 millions de dollars
le directeur général du groupe, Philippe Petitcolin
© Luc Perenom

Le groupe français Safran à trouver auprès du britannique Smiths Group un acquéreur pour la société Morpho Detection, spécialisée dans les solutions de détections d’explosifs et produits à destination des aéroports et des douanes. Avec cette transaction, qui sera finalisée au début de l’année 2017, Safran recevra 710 millions de dollars, soit 628 millions d’euros.

La nouvelle était attendue puisque Safran avait annoncé la vente de Morpho Detection mi-avril, lors d’une journée consacrée à la communauté financière. Cette décision avait été présentée comme un recentrage par le directeur général du groupe, Philippe Petitcolin. Explications qu’il a renouvelées dans un communiqué : "Cette opération s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie annoncée, qui consiste à recentrer notre développement sur les marchés de l'aéronautique et de la défense."

Une vente qui n’annonce rien

Morpho Detection ne représentait pas une part importante de la branche sécurité Morpho de Safran, avec 320 millions des presque 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires de l’activité sécurité.

Safran ne donne aucune précision quant à l’avenir de cette branche, "toutes les possibilités sont envisagées pour Morpho, de l’investissement à la vente", indique le groupe. En mars 2016, le directeur général avait estimé qu’il réfléchissait globalement à l’avenir de son activité de sécurité et d’identité regroupée dans l’entité Morpho. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle