Safran annule le versement du dividende 2019 de 1 milliard d'euros
Safran a annoncé le 26 mars le retrait de ses objectifs financiers pour 2020 en pleine crise du coronavirus Covid-19. Le versement du dividende pour l'année 2019, à hauteur de 1 milliard d'euros, va également être annulé.
Avec
Mis à jour
27 mars 2020
Safran a annoncé jeudi 26 mars le retrait de sa proposition de versement de dividende pour 2019. Le troisième équipementier aéronautique mondial annule également ses objectifs financiers pour 2020. L'entreprise va mettre en place une ligne de crédit de 3 milliards d'euros pour s'adapter au contexte créé par l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Mesures de réductions de coûts amplifiées
"Compte tenu du caractère inédit de la situation, de l’impact à venir encore incertain pour ses clients des mesures mondiales adoptées pour endiguer la pandémie, Safran retire les objectifs pour 2020 annoncés précédemment", explique le groupe français dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Safran a également annoncé qu'il allait amplifier les mesures de réductions de coûts instaurées depuis que le Boeing a suspendu la production de son 737 MAX.
Safran économise 1 milliard d'euros
"Quand les impacts sur l’activité et les mesures d’ajustement pourront être évalués avec suffisamment de précision, Safran les partagera avec la communauté financière", précise l'entreprise. En renonçant au versement du dividende, Safran s'épargnera le décaissement de 1 milliard d'euros.
Le groupe a par ailleurs annoncé la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit de 3 milliards d'euros, qui vient s'ajouter à sa ligne actuelle de 2,52 milliards non tirée à ce jour si bien qu'il estime disposer "de liquidités suffisantes pour financer la poursuite de son activité."
Safran précise que ses usines chinoises sont toutes opérationnelles tandis que les sites européens du groupe "redémarrent progressivement".
Avec Reuters (Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
Safran annule le versement du dividende 2019 de 1 milliard d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir