Safial Profor passe dans le giron de F-Tech Aérostructures

Partager

Les salariés de Safial Profor, à Lanne, dans les Hautes-Pyrénées, viennent d’être fixés sur leurs sorts. Le Tribunal de commerce de Tarbes vient en effet d’entériner la reprise de l’activité par la société héraultaise F-Tech Aérostructures (8,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, 71 salariés). Le passage de témoin sera officialisé le 12 mars prochain. Le projet de reprise prévoit certes le maintien de 44 emplois sur un effectif actuel de 75 salariés, mais aussi la relocalisation des activités sur la commune de Lannemezan, également sur les Hautes-Pyrénées, où F-Tech Aérostructures compte déjà un établissement d’une trentaine d’emplois. Créé en 1968 et repris en 2007 par Bertrand Barthe, le site industriel de Lanne, spécialisé dans la fabrication de structures métalliques et de parties de structures pour l'aéronautique, devrait bientôt fermer ses portes.

Mise en redressement judiciaire en juin dernier, après une première procédure de sauvegarde engagée en 2010, Safial Profor, dont l’effectif avait alors été ramené de 90 à 75 salariés, n’aura donc pas réussi à trouver une solution plus favorable. Les délais successifs accordés par le tribunal de commerce ont finalement permis à la société héraultaise, qui ne figurait pas parmi les trois dossiers initialement déposés, de remporter la mise, sans assurer pour autant le maintien du plus grand nombre d’emplois.
Créée en 2002, F-Tech Aérostructures développe ses activités dans l'assemblage et la fabrication en grandes et petites séries ou prototypes, dans la réparation et la modification de structures d'aéronefs ainsi que dans les activités d'ingénierie. Outre son siège social de Saint-Jean-de-Védas, et son site de Lannemezan, la société compte également une implantation sur Roissy (Val-d’Oise).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS