SAE Gardy : suppression de 96 postes à Barentin

Social

Partager

Filiale du français Schneider Electric spécialisée dans la production de disjoncteurs et d’appareillages électriques, l'entreprise Gardy de Barentin (Seine-Maritime) va pratiquer, après la suppression de 64 postes en 2009, une nouvelle coupe claire dans l’effectif du site.

Comptant désormais quelque 210 salariés - contre 547 il y a sept ans - le site normand va se séparer de 96 salariés. Motif invoqué par la direction, selon Nelly El Harradi, secrétaire du comité d'entreprise : il faut renforcer le site «en difficulté » d’Alès (Gard) où une partie de la production barentinoise va être délocalisée.

Aussi 76 transferts vont-ils être proposés aux salariés vers ce site et 20 postes supprimés. « Mais qui va pouvoir suivre et que va-t-il advenir des salariés qui ne pourront pas y aller ou refuseront ? », s’interrogent les salariés. « Et quel avenir pour notre usine dimensionnée pour plus de 600 employés où nous allons rester entre 110 et 120 personnes ?

Dans un an, la direction nous expliquera que le site n’est pas rentable et ce sera la fermeture complète ». En raison de la grève qui touche le site, la direction était injoignable.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS