Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SAE Gardy : suppression de 96 postes à Barentin

, ,

Publié le

Social

Filiale du français Schneider Electric spécialisée dans la production de disjoncteurs et d’appareillages électriques, l'entreprise Gardy de Barentin (Seine-Maritime) va pratiquer, après la suppression de 64 postes en 2009, une nouvelle coupe claire dans l’effectif du site.

Comptant désormais quelque 210 salariés - contre 547 il y a sept ans - le site normand va se séparer de 96 salariés. Motif invoqué par la direction, selon Nelly El Harradi, secrétaire du comité d'entreprise : il faut renforcer le site «en difficulté » d’Alès (Gard) où une partie de la production barentinoise va être délocalisée.

Aussi 76 transferts vont-ils être proposés aux salariés vers ce site et 20 postes supprimés. « Mais qui va pouvoir suivre et que va-t-il advenir des salariés qui ne pourront pas y aller ou refuseront ? », s’interrogent les salariés. « Et quel avenir pour notre usine dimensionnée pour plus de 600 employés où nous allons rester entre 110 et 120 personnes ?

Dans un an, la direction nous expliquera que le site n’est pas rentable et ce sera la fermeture complète ». En raison de la grève qui touche le site, la direction était injoignable.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle