SABMiller lance une OPA hostile sur Foster’s

Le brasseur britannique s’accroche. Il passe outre le rejet fin juin de sa proposition de rachat amicale par Foster’s.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SABMiller lance une OPA hostile sur Foster’s

SABMiller entend réellement racheter son concurrent australien. Le groupe annonce le 17 août son intention de lancer une offre publique d’achat hostile contre Foster’s. Et ce, quelques semaines seulement après le refus de la direction de l’australien d’une proposition de rachat amicale.

Le brasseur britannique a décidé de soumettre directement aux actionnaires du groupe australien une offre d’achat en numéraire pour le même prix que l’offre de rachat amicale. Soit 4,90 dollars australiens par action. Au total, cette opération valoriserait donc l’australien à 7 milliards d’euros.

C’est à la suite de la scission des activités de Foster’s en début d’année 2011 que le brasseur britannique avait proposé en juin de le racheter. L’australien possède entre autres les bières Carlton et United Breweries, ainsi que sa bière éponyme mondialement connue.

Cette transaction permettrait à SABMiller de renforcer sa position sur le marché de la bière. Il produit actuellement les marques haut de gamme Grolsch, Miller Genuine Draft, Peroni Nastro Azzuro et Pilsner Urquell, ainsi que des dizaines de marques locales. Il est aussi l’un des principaux embouteilleurs de Coca-Cola.

Reste qu’il ne serait pas le seul intéressé par les activités de l’australien. Le japonais Asahi serait lui aussi sur le dossier, selon des rumeurs récurrentes.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS