SABMiller et Coca-Cola fondent une société d'embouteillage en Afrique
SABMiller, The Coca-Cola Company et la société sud-africaine Gutsche Family Investments (GFI) regroupent leurs opérations de mise en bouteille de boissons non alcoolisées en Afrique du Sud et de l'Est pour créer une entité au chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars (2,32 milliards d'euros), présente sur 12 marchés en forte croissance.
Avec
Mis à jour
27 novembre 2014
Le groupe Coca-Cola se renforce en Afrique. Le 27 novembre, le numéro un mondial de la boisson a annoncé la création d'une société commune de mise en bouteilles avec le brasseur SAB Miller et la société sud-africaine Gutsche Family Investments pour desservir l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe.
La nouvelle société, qui sera basée en Afrique du Sud, sera détenue à 57% par le brasseur britannique, à 31,7% par GFI, actionnaire majoritaire de Coca-Cola Sabco (South African Bottling Company), et à 11,3% par Coca-Cola, précisent les groupes dans un communiqué commun.
VOS INDICES
source
"L'opportunité est importante, avec une démographie et un développement économique favorables autorisant d'excellentes perspectives de croissance", a déclaré Alan Clark, directeur général de SABMiller. "Cela marque aussi un renforcement de notre partenariat stratégique avec The Coca-Cola Company."
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
SABMiller et Coca-Cola fondent une société d'embouteillage en Afrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir