SABMiller et Asahi lorgnent les activités de Foster's

SYDNEY (Reuters) - SABMiller et Asahi Breweries s'intéressent aux activités dans la bière de l'australien Foster's Group, même si les deux géants de la brasserie mondiale n'ont pas encore décidé de faire d'offres formelles, a-t-on appris lundi auprès de sources proches de la situation.

Partager

Tandis que les analystes estiment que la transaction pourrait se faire pour une somme supérieure à 10 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros), le Sunday Times a rapporté dimanche que SABMiller envisageait de racheter les activités de Foster's dans la bière pour environ sept milliards de livres (8,6 milliards d'euros).

L'une des sources interrogées lundi par Reuters a déclaré qu'Asahi restait intéressé.

La presse australienne annonce de son côté lundi que SABMiller a mandaté JPMorgan et Royal Bank of Scotland pour le conseiller dans ce dossier mais qu'aucune décision n'a encore été prise.

Ces nouvelles permettaient au titre du groupe australien, qui a décidé de scinder ses activités de vins et de bière, de gagner 6,19%, à 6,18 dollars australien à la Bourse de Sydney vers 5h30 GMT.

En réponse aux articles de presse, Foster's, qui détient notamment les marques Foster's Lager, Victoria Bitter et Pure Blonde, a dit qu'il n'était au courant d'aucune information inattendue, tandis qu'Asahi n'a pas souhaité faire de commentaires.

SABMiller, qui détient les droits de brassage de Foster's aux Etats-Unis, réalise environ 85% de ses bénéfices dans les marchés émergents d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie.

Michael Smith, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS