SABMiller doute de l'authenticité des comptes de Foster's

Le brasseur SABMiller a demandé aux autorités australiennes de vérifier les communiqués financier de son concurrent Foster's Group, qu'il essaye de racheter.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SABMiller doute de l'authenticité des comptes de Foster's

Fraude ou doute injustifié ? SABMiller considère que les communiqués financiers de Foster's sont "trompeurs et équivoques". Le brasseur a donc demandé aux autorités australiennes de forcer Foster's à clarifier les choses.

Mi-août, SABMiller a lancé une OPA hostile sur Foster's. La proposition valorisait le brasseur 10 milliards de dollars. Les dirigeants de Foster's ont rejeté cette offre, la jugeant trop faible pour "mériter d'être discutée".

Parmi les communiqués qui posent problème, l'annonce de Foster's datée du 23 août. Le brasseur australien a alors fait état d'une baisse de 9% de son bénéfice au second semestre de son exercice. En cause, une baisse des marges sur la bière et un recul des volumes.

Visiblement, les dirigeants de SABMiller doutent de ces chiffres. Leur requête devant les autorités sera étudiée lundi 5 septembre.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS