Sables bitumineux : 1,6 milliard de dollars de perte pour Total qui sort du projet Voyageur

Dans le même temps, Total a annoncé récupérer 500 millions de dollars de la cession de sa participation dans le projet d'usine dans les sables bitumineux au canadien Suncor Energy.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sables bitumineux : 1,6 milliard de dollars de perte pour Total qui sort du projet Voyageur

Le groupe énergétique français Total a confirmé le 28 mars la signature de cet accord en vue de céder la totalité de ses 49 % dans le projet Voyageur au Canada à Suncor Energy.

Les gisements de sable bitumineux représentent une importante source de pétrole brut de synthèse. Une des principales réserves mondiales se situe en Alberta, une province du Canada.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En conséquence et tenant compte de tous les investissements passés, une perte nette de 1,65 milliard de dollars sera inscrite dans les comptes consolidés du groupe au premier trimestre 2013", a précisé Total dans un communiqué.

Le groupe ajoute cependant que cette décision lui permettre d'économiser plus de 5 milliards de dollars d'investissement au cours des cinq prochaines années.

(avec Reuters)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS