Sabena Technics prend pied dans l’agglomération toulousaine

Sélectionnée par Airbus pour un contrat de peinture de monocouloirs A320, Sabena Technics inaugure, à Cornebarrieu (Haute-Garonne), un nouveau site entièrement dédié à cette nouvelle activité.

Partager
Sabena Technics prend pied dans l’agglomération toulousaine

La société Sabena Technics (Groupe TAT), spécialisée dans la maintenance aéronautique, inaugure jeudi 8 janvier son nouveau site de Cornebarrieu (Haute-Garonne). Ce site est dédié à l’exploitation de deux salles de peinture d’avions, dans le cadre d’un contrat de quinze ans, signé en octobre 2013 avec Airbus, portant sur la peinture de plus de 1 200 A320.

Les deux nouveaux hangars de 3 500 m² chacun ont été onstruits côte à côte sur des terrains de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, sur la commune voisine de Cornebarrieu, à proximité immédiate du Delivery Center d’Airbus. Ils viennent tout juste d’être livrés, pour un investissement de 20 millions d'euros.

60 emplois créés

Une soixantaine de salariés a été recrutée dès le début de l’année 2014, dont une cinquantaine de peintres, formés en interne sur les sites de Dinard (Ille-et-Vilaine) et de Bordeaux (Gironde), où la société dispose déjà d’installations de peinture avion.

Le premier appareil est en place depuis le début de la semaine. Le prochain arrivera dans quelques jours. La montée en cadences devrait permettre à Sabena Technics d’assurer la peinture de 80 A320 par an dès cette année. Une première implantation dans l’agglomération toulousaine que la société compte bien faire fructifier. "Avec ces deux salles de peinture, nous prenons pied à proximité immédiate de donneurs d’ordres pour lesquels nous comptons bien développer très vite de nouvelles activités ", a notamment précisé Rodolphe Marchais, le PDG de Sabena Technics à l’occasion de cette inauguration.

Sabena Technics table pour l'année 2015 sur un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, avec en perspective une croissance de 10% par an au cours des cinq années à venir. La société emploie quelque 2 200 personnes dans le monde, dont 1 700 en France où elle est implantée, outre Bordeaux, Dinard et Cornebarrieu, à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nîmes (Gard).

Marina Angel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AIRBUS

AIRBUS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS