Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sabena Technics muscle son site de peinture toulousain avec un hall pour les longs courriers

, , , ,

Publié le

Quelques mois à peine après avoir annoncé une première extension de son site de peinture d'avions à Cornebarrieu (Haute-Garonne), près de Toulouse, Sabena Technics prévoit déjà un nouvel investissement de 23 millions d'euros pour se lancer dans la peinture de longs courriers, avec 70 emplois supplémentaires à la clef.

Sabena Technics muscle son site de peinture toulousain avec un hall pour les longs courriers
Les deux premiers halls de peinture d'avions de Sabena Technics à Cornebarrieu, ouverts en 2015.
© Sabena Technics

Les entreprises citées

La société Sabena Technics (Groupe TAT), spécialisée dans la maintenance aéronautique, annonce un nouveau plan de développement de son site de Cornebarrieu (Haute-Garonne) : 23 millions d'euros vont être investis dans la construction d'un hall de peinture spécifiquement dédié aux longs courriers d'Airbus (A350 et A330). Le chantier de ce hall de 7 000 m² de surface utile sera engagé à l'automne 2018, pour une mise en service à l'horizon du 1er trimestre 2020. Ce nouveau projet devrait s'accompagner de la création de quelque 70 emplois supplémentaires. Il s'agit d'une diversification pour ce site de Cornebarrieu, actuellement positionné sur la peinture d'A320.

Une première extension en chantier dès février 2018

Ce site de peinture a ouvert ses portes en janvier 2015, dans la foulée de la signature d’un contrat de 15 ans décroché par Sabena Technics auprès d'Airbus, portant sur la peinture de plus de 1 200 A320. Créé sur des terrains de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, à proximité immédiate du Delivery Center d’Airbus, le site emploie 85 salariés et dispose de deux premiers hall de peintures (pour 2 500 m² de surface utile chacun), pour une capacité d'environ 85 avions par an.

En juin 2017, à l'occasion du salon du Bourget, une première extension du site a été annoncée, pour la construction d'un troisième hall de peinture. "Cette nouvelle capacité, toujours dédiée aux monocouloirs, va nous permettre d'accompagner la montée en cadence d'Airbus sur les A320, mais sera également ouverte à nos autres clients, notamment les compagnies aériennes, pour des travaux de peinture sur des appareils en service", précise Pascal Pastor, directeur général de Sabena Technics Toulouse. L'investissement est de 8 millions d'euros. Ce nouveau hall de 2 750 m² sera mis en chantier en février 2018. Sa mise en service, prévue pour le début de l'année 2019, devrait s'accompagner du recrutement d'une trentaine d'emplois supplémentaires.

Aux termes des deux nouvelles tranches d'investissement, à l'horizon 2020, le site de Cornebarrieu disposera donc de quatre halls de peinture et son effectif sera porté globalement à 185 salariés.

Sabena Technics a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et emploie plus de 2 200 personnes dans le monde, dont 1 600 en France. Outre Cornebarrieu, la société est implantée à Bordeaux (Gironde), Dinard (Ille-et-Vilaine) et Nîmes (Gard).

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle