Sabena Technics implante ses nouvelles salles de peinture à Toulouse-Blagnac

Pour répondre à un nouveau marché de peinture avec Airbus, Sabena Technics s’offre un nouveau site industriel à Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), à proximité immédiate de l’aéroport.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sabena Technics implante ses nouvelles salles de peinture à Toulouse-Blagnac
Atelier de maintenance aéronautique Sabena

Dans le cadre du nouveau contrat qu’elle vient de signer avec Airbus, la société Sabena Technics, filiale du groupe TAT, spécialisée dans la maintenance aéronautique, va se doter d’un nouveau site de peinture d’avions sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Le marché porte sur la peinture d’avions monocouloirs A320, pour une durée de quinze ans.

Le nouveau site disposera de deux salles de peinture, de 2 700 mètres carrés chacune. L’investissement est évalué à près de 20 millions d’euros. Les installations, qui devraient être opérationnelles fin 2014, compteront une soixantaine de salariés. Sabena Technics précise qu’avec l’aide de ses installations actuelles de Dinard (Ille-et-Vilaine) et de Bordeaux (Gironde), la société pourra peindre plus de 80 Airbus A320 chaque année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sabena Technics a réalisé un chiffre d'affaires de 475 millions d’euros en 2012 et emploie environ 3 000 personnes réparties sur pas moins de dix-huit sites industriels dans le monde. En France, outre Bordeaux et Dinard, la société est implantée à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nîmes (Gard).

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIRBUS
    AIRBUS
ARTICLES LES PLUS LUS