Quotidien des Usines

Sabena Technics implante ses nouvelles salles de peinture à Toulouse-Blagnac

, , , ,

Publié le

Pour répondre à un nouveau marché de peinture avec Airbus, Sabena Technics s’offre un nouveau site industriel à Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), à proximité immédiate de l’aéroport.

Sabena Technics implante ses nouvelles salles de peinture à Toulouse-Blagnac
Atelier de maintenance aéronautique Sabena
© D.R

Les entreprises citées

Dans le cadre du nouveau contrat qu’elle vient de signer avec Airbus, la société Sabena Technics, filiale du groupe TAT, spécialisée dans la maintenance aéronautique, va se doter d’un nouveau site de peinture d’avions sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Le marché porte sur la peinture d’avions monocouloirs A320, pour une durée de quinze ans.

Le nouveau site disposera de deux salles de peinture, de 2 700 mètres carrés chacune. L’investissement est évalué à près de 20 millions d’euros. Les installations, qui devraient être opérationnelles fin 2014, compteront une soixantaine de salariés. Sabena Technics précise qu’avec l’aide de ses installations actuelles de Dinard (Ille-et-Vilaine) et de Bordeaux (Gironde), la société pourra peindre plus de 80 Airbus A320 chaque année.

Sabena Technics a réalisé un chiffre d'affaires de 475 millions d’euros en 2012 et emploie environ 3 000 personnes réparties sur pas moins de dix-huit sites industriels dans le monde. En France, outre Bordeaux et Dinard, la société est implantée à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nîmes (Gard).

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte