Quotidien des Usines

Saarstahl AG rachète Sodetal

Publié le

Capital

Le groupe sidérurgique sarrois, Saarstahl AG à Volklingen, vient d'annoncer la reprise des tréfileries Sodetal SAS à Tronville-en-Barrois dans la Meuse, et de Sodetal Sro à Kosice en Slovaquie qui appartenaient au groupe italien Redealli.

Ces deux sociétés, spécialisées dans la production (27 000 tonnes par an) de steelcord (fils métallique pour armature de pneumatiques), emploient 400 salariés et réalisent un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

« Cette reprise correspond à notre volonté de développer nos activités sur le secteur des fils machine et de pénétrer celui des équipementiers automobiles », explique Claude Kintz, président du groupe allemand qui emploie 6 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2007.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte