Saab suspend temporairement sa production

Le constructeur automobile suédois dit attendre un flot d’approvisionnement plus stable de la part de ses fournisseurs. En difficultés financières, Saab avait dû arrêter sa production 7 semaines afin de rétablir les modalités de paiement et de livraisons avec certains d'entre eux. Le gel a semble-t-il déstabilisé l'ensemble de la chaîne amont.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab suspend temporairement sa production

"Nous savions que nous n’aurions pas un flux d’approvisionnement sans heurt à partir du jour où nous avons relancé la production, le 27 mai", a déclaré Victor Muller, président et directeur général de Saab Automobile. "Nous avons quelques milliers de fournisseurs à travers le monde et, avec chacun d'entre eux, nous devons parvenir à des conditions acceptables afin de reprendre la production de pièces et les livraisons. Beaucoup de fournisseurs sont situés hors d'Europe. La remise à niveau des stocks prend inévitablement du temps..."

Résultat : Saab Automobile AB suspend temporairement la production à son usine de Trollhättan. L'arrêt de la production de sept semaines en avril et mai n'a pas seulement affecté Saab Automobile, mais aussi sa base de fournisseurs. Certes, Saab Automobile a progressé avec la majorité de ses fournisseurs en signant des accords. Mais des négociations sur les conditions de paiement et de livraison sont toujours en cours avec un certain nombre d’entre-eux. Ces négociations devraient être finalisées très prochainement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je réitère notre reconnaissance à tous nos fournisseurs qui travaillent, avec nous, de manière constructive pour remettre notre production sur les rails. En ce moment, nous avons près de 10 000 commandes en main, y compris celles de la Saab 9-4X, qui est actuellement en production au Mexique" a tenu à rassurer Victor Muller.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS