Saab obtient un nouveau prêt, et verse les salaires de juin

Le constructeur automobile Saab a décroché un prêt à court-terme de 25 millions d'euros. Au bord de la faillite, il a pu verser les salaires de juin à ses 3 700 employés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab obtient un nouveau prêt, et verse les salaires de juin

Ce prêt constitue la troisième injection de trésorerie cette semaine dans l'entreprise automobile. Ces apports de liquidités totalisent 66 millions d'euros. Outre le prêt de 25 millions d'euros annoncé mercredi, ils comprennent la vente des biens immobiliers de Saab pour 255 millions de couronnes (28 millions d'euros), et un contrat d'achat chinois de 582 véhicules pour 13 millions d'euros.

Si les fonds sont versés comme convenu, Saab pourrait reprendre dans deux semaines sa production arrétée le 8 juin. "Saab automobile s'attend a disposer des liquidités requises pour relancer la production nous l'espérons dans deux semaines, à condition de conclure un accord avec ses fournisseurs permettant d'effectuer les livraisons dans les délais", indique un communiqué.

La semaine dernière Saab avait annoncé que faute de trésorerie, il n'était pas en mesure de verser les salaires de juin. Ils ont finalement été payés mercredi après midi à déclaré le propriétaire néerlandais de Swedish Automobile.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS